DGSHAPE présente la fraiseuse en milieu humide nouvelle génération DWX-42W pour une production à la demande de restaurations dentaires de haute qualité

 

DGSHAPE Corporation, une filiale à part entière de Roland DG Corporation et l'un des principaux fournisseurs d'outils de fabrication numérique, y compris des fraiseuses 3D, des imprimantes 3D et des machines à graver, a annoncé aujourd'hui la sortie de la DWX-42W, le successeur de la célèbre fraiseuse en milieu humide DWX-4W.

Selon Hisashi Bito, président de DGSHAPE, «La DWX-42W est le dernier-né de notre portefeuille croissant de technologies de restauration dentaire. La DWX-42W s'appuie sur l'héritage des solutions dentaires Roland avancées de DGSHAPE Corporation et confirme l'engagement de DGSHAPE visant à aider les professionnels dentaires à accroître leur efficacité, à réduire le temps passé en fauteuil pour leurs patients et à augmenter leur rentabilité.»

La DWX-42W peut produire des restaurations hautement esthétiques à partir des dernières céramiques vitrifiées et des résines composites. De nombreuses améliorations ont été apportées à la plateforme humide DWX, y compris de nouvelles fraises à meuler, une capacité accrue de changement automatique d'outils (ATC), une connexion Ethernet et une nouvelle broche DGSHAPE (brevet déposé).
Les autres améliorations principales comprennent la réduction de la pression d'air et des exigences de volume (compatibilité accrue avec l'alimentation en air comprimé existant), des temps de fraisage jusqu'à 50 % plus rapides et une conception de châssis renforcée pour une stabilité et une précision accrues.


 

 

«La facilité d'utilisation des machines dentaires DWX est une des pierres angulaires» commente Hisashi Bito. Le fonctionnement est un jeu d'enfant. Leur architecture ouverte permet d'utiliser le logiciel et les scanners avec lesquels les techniciens de laboratoire sont déjà familiers. L'ATC à six stations change de fraises à meuler selon les besoins de la production sans surveillance. D'autres fonctions avancées comprennent un panneau virtuel (VPanel), qui permet aux utilisateurs de configurer rapidement les paramètres de quatre machines à partir d'un seul ordinateur pour une production à grand volume. Le VPanel surveille l'état de fonctionnement et envoie des notifications par e-mail à la fin de l'usinage et de l'entretien.

Installé en tant que machine unique dans une clinique ou jumelé à une DWX-52D dans un environnement de laboratoire, la DWX-42W facilite l'évolutivité, ce qui permet à une entreprise en pleine croissance de l'ajouter à son portefeuille actuel pour répondre aux exigences croissantes de ses clients.

En savoir plus sur le DWX-42W