Roland DG annonce le lancement prochain de sa première imprimante à impression directe sur vêtements (DTG) pour le marché de la personnalisation à la demande

Roland DG Corporation, éminent fabricant d'imprimantes jet d'encre grand format et d'équipements 3D dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui le lancement prochain de l'imprimante compacte DTG VersaSTUDIO BT-12, qui permet d'imprimer directement sur les produits à base de coton*. Conçu pour le marché de la personnalisation à la demande, le modèle BT-12, qui sera disponible à partir d'avril 2019, est idéal pour les entreprises à la recherche de nouvelles perspectives de revenus en proposant une expérience en boutique attrayante à leurs clients.

Selon Etsuo Harada, président de la division commerciale COTO pour Roland DG, depuis le lancement de la machine VersaCAMM SP-300 en 2003, les imprimantes jet d'encre Roland DG sont de plus en plus utilisées pour la production de vêtements et de produits en tissu personnalisés. « Plus récemment, confie M. Harada, les services de personnalisation en boutique permettant d'imprimer les créations des clients connaissent un développement rapide. » Pour répondre à cette demande, la division commerciale COTO a mis à point cette nouvelle imprimante DTG. 

 

 

La BT-12 est une imprimante A4 simple d'utilisation capable d'imprimer des images couleur, y compris des photos, des logos et du texte, directement sur un large éventail de produits à base de coton : t-shirts, tote bags et produits textiles de décoration intérieure. Grâce à son format compact et à son tarif compétitif, les entreprises peuvent proposer des services de personnalisation pour un investissement initial peu élevé, dans des endroits où l'espace est réduit : centres commerciaux, kiosques, boutiques de vêtements, boutiques de souvenirs dans les hôtels, les destinations touristiques et sites événementiels. 

Capable de créer un produit de A à Z en quelques minutes seulement, la BT-12 a été conçue pour offrir une simplicité d'utilisation ultime. Cette machine est livrée avec le logiciel Roland Design, doté d'une interface utilisateur intuitive, que les utilisateurs de la BT-12 peuvent utiliser pour créer des images uniques avec un minimum de formation. Des cassettes maintiennent les objets en place pour l'impression et la finition pour garantir la sécurité des utilisateurs et des clients. 

 

VersaSTUDIO BT-12

VersaSTUDIO BT-12 
avec module de finition HB-12 en option

 

L'imprimante n'a besoin que de très peu d'espace avec ses dimensions de 399 mm (l) x 760 mm (p) ; le module de finition HB-12 disponible en option s'empile sur la BT-12. Cette conception astucieuse réduit considérablement l'espace d'installation habituellement requis pour une imprimante DTG traditionnelle.

La BT-12 peut être utilisée en tant que solution autonome de personnalisation en boutique, ou en complément d'une machine d'impression/découpe VersaSTUDIO BN-20 Roland, des imprimantes UV LED de la gamme VersaUV LEF et de la machine de marquage numérique LD-80. Ces solutions permettent non seulement d'ajouter de la valeur aux marchandises, mais elles proposent surtout aux clients une nouvelle expérience de shopping enrichissante.

«La diversification des valeurs des consommateurs entraîne une transformation du comportement de ces derniers, qui s'oriente vers l'expérience», explique M. Harada. «Les entreprises ont ainsi l'occasion de proposer des produits à forte valeur ajoutée, comme c'est le cas des produits personnalisés, afin de répondre aux besoins et aux souhaits des clients.»

Il poursuit : «Notre objectif consiste à fournir à nos utilisateurs les outils qui les aideront à proposer une expérience unique et un moment de qualité à leurs clients, afin de transformer leur imagination en réalité.»

* La composition du tissu utilisé doit inclure 50 à 100 % de coton.